Lire et relire

Extrait d’une étude sur Jonas

La beauté de la Parole de Dieu, c’est que lorsque nous lisons un verset qui nous est familier, Dieu nous révèle une signification plus riche, plus profonde en fonction de la saison dans laquelle nous sommes. Cela vous est-il déjà arrivé ? Tout à coup, un verset que nous avons lu des millions de fois prend vie sur la page de notre Bible et nous lui trouvons une nouvelle application. Lorsque nous passons du temps à méditer la Bible, la vie commence à prendre tout son sens.



La Bible est vivante et active. Elle nous donne une nouvelle perspective. Elle nous aide à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais. Elle nous expose pleinement notre péché. 

La Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à double tranchant : elle pénètre et expose ce qui se trouve au fond de notre cœur. Dieu voit nos cœurs et Sa Parole nous laisse le voir aussi. « Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? » (Jérémie 17,9).

Chère amie, à la lumière de la Parole de Dieu, nous sommes tous nus et découverts aux yeux du Seigneur. Nous pouvons essayer d’ignorer notre péché et nous tromper nous-mêmes, mais l’Esprit Saint permet que la Parole fasse un travail en profondeur dans nos cœurs. Méditez-vous la Parole de Dieu chaque jour ?

Père, merci pour Ta Parole vivante et active, qui éclaire les coins les plus sombres de mon cœur. Aide-moi à me souvenir du fait que rien de ce qui se trouve dans mon cœur, mon âme ou mon esprit n’est caché devant Toi. Amen. 

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants; elle atteint jusqu’au fond de l’âme et de l’esprit, des jointures et des mœlles, et elle juge des pensées et des intentions du cœur; Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.
Hébreux 4:12‭-‬13

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire