Porter sa croix

Dans le contexte historique d’Israël, sous la tyrannie romaine, un condamné à mort devait porter l’instrument de sa propre exécution, jusqu’à l’endroit même où elle lui serait administrée. Ce spectacle transmettait un message fort et préventif, qui annonçait ce qui arrivait à ceux qui se rebellaient contre Rome. C’est aujourd’hui une métaphore concernant la disposition intérieure du disciple!

Et il disait à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:23

Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

Luc 14:27

Christ Veut Des Disciples

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Une réflexion sur « Porter sa croix »

Les commentaires sont fermés.