Le mot joie traduit ici en grec est «Chairó», qui consiste à se réjouir ou à expérimenter la grâce de Dieu. Il ne s’agit pas d’éprouver un bonheur forcé, de lancer un faux sourire en se retroussant les manches. Nous sommes appelés à profiter de nouvelles profondeurs de la grâce de Dieu pendant les épreuves. Nous pouvons être ravis de savoir qu’Il est avec nous, nous aime et produit un changement en nous au milieu de choses difficiles.
Source : FaithFit
Mes frères, regardez comme le sujet d’une parfaite joie les diverses afflictions qui vous arrivent, Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que l’ouvrage de la patience soit parfait, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu’il ne vous manque rien.
Jacques 1:2-4
![]() |
Le lieu secret - Ella N. Andria

Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !