Bienvenue !

Bienvenue sur ce site dans lequel je partage mon histoire, plus particulièrement, celle d’une rencontre qui a changé ma vie et qui pourrait bien changer la vôtre si vous choisissez d’y croire.

Je suis chrétienne. Bien plus qu’une religion, devenir chrétien part d’une rencontre avec Jésus-Christ et signifie appartenir désormais à la famille de Dieu. Je n’ai pas de mérite particulier qui aurait fait que Dieu m’ait choisi plus qu’un autre. Mais Dieu est venu me trouver car Il m’aime, et j’ai laissé mon coeur être touché par sa voix. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore Jésus ou qui ne voient pas vraiment de quoi je parle, j’explique ce en quoi je crois ici.

Dans ce site, je vous écris comment Dieu a changé ma vie et comment Il continue aujourd’hui à me parler et me façonner. C’est une manière pour moi de témoigner de l’action extraordinaire de notre Dieu dans ma vie ordinaire. Chaque jour encore, Il me corrige sur des choses que je pensais savoir et je pense que dans l’évolution de ce site, il y aura également du mouvement entre ce que j’aurais écrit hier et ce que j’écrirai demain. Mais n’oublions pas une chose : Dieu, Lui, ne change pas, et sa Parole, la Bible, restera la même ! La seule source fiable, et celle sur laquelle chaque chrétien doit se reposer, c’est JESUS ! Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. Et j’ai la conviction que Dieu convainc chacun de façon personnelle et qu’Il ne souhaite pas que nous vivions sa vie « par procuration » ! Bien sûr, Il nous donne une famille, l’Église, dans laquelle nous pouvons nous édifier les uns, les autres, mais ne négligeons pas nos moments d’intimité avec notre Père, lorsqu’Il parle à notre coeur et que son Esprit nous conseille, nous corrige et nous convainc.

A propos du contenu de ce site

Le site s’articule autour de plusieurs rubriques.

TémoignageCette rubrique contient mon témoignage, ou comment Dieu m’a préparée et comment Il est venu me chercher et m’a fait naître de nouveau. Gloire à Dieu seul !

A l’écouteDans cette rubrique, je partage quelques messages personnels que Dieu me met sur le coeur. Dieu me parle au quotidien, mais les articles que je partage ici sont publiés pour l’édification de chacun. J’ai beaucoup hésité avant d’ouvrir ce site : j’ai lutté contre mon orgueil, contre l’envie de me mettre en avant mais aussi contre l’envie de vivre ma foi « dans mon coin ». Aujourd’hui, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que Dieu m’a éclairé sur sa volonté par rapport à ces partages. Je prie encore que ce que j’écris ne soit pour personne un sujet de chute, une pierre d’achoppement, mais que tout ce qui sera écrit soit à la gloire de Dieu, pour l’édification de son Église. Pour plus de détails sur la façon dont ce site est né, venez faire un petit tour ici.

Ephésiens 4:10-16

Celui qui était descendu, c’est le même qui est monté par-dessus tous les cieux, afin qu’il remplit toutes choses. Lui-même donc a donné les uns pour être apôtres, les autres pour être prophètes, les autres pour être évangélistes, les autres pour être pasteurs et docteurs; Pour l’assemblage des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ; Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, et à la mesure de la stature parfaite de Christ; Afin que nous ne soyons plus des enfants, ni flottants et emportés par le vent de toutes sortes de doctrines, par la tromperie des hommes, et par l’adresse qu’ils ont de séduire artificieusement; Mais, afin que, suivant la vérité avec la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, savoir, Christ; Duquel tout le corps bien proportionné et bien joint, par la liaison de ses parties qui communiquent les unes aux autres, tire son accroissement, selon la force qu’il distribue dans chaque membre, afin qu’il soit édifié dans la charité.

1 Corinthiens 12:3-14

C’est pourquoi je vous déclare qu’aucune personne qui parle par l’Esprit de Dieu, ne dit que Jésus est anathème, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n’est par le Saint-Esprit. Or, il y a bien diversité de dons, mais il n’y a qu’un même Esprit. Il y a aussi diversité de ministères, mais il n’y a qu’un même Seigneur. Il y a aussi diversité d’opérations, mais il n’y a qu’un même Dieu, qui opère toutes choses en tous. Mais l’esprit qui se manifeste dans chacun lui est donné pour l’utilité commune. Car la parole de sagesse est donnée à l’un par l’Esprit; la parole de science est donnée à l’autre par ce même Esprit; Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir les malades; Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d’interpréter les langues. Mais c’est un seul et même Esprit qui opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier, comme il lui plaît. Car comme le corps n’est qu’un, quoiqu’il ait plusieurs membres, et que tous les membres de ce seul corps, quoiqu’ils soient plusieurs, ne forment qu’un corps, il en est de même de Christ. Car nous avons été baptisés dans un même Esprit, pour n’être qu’un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d’un même Esprit. Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais c’en est plusieurs.

En écrivant ces quelques lignes, je souhaite avant tout témoigner. Peut être aurais-je parfois des mots difficiles, que mes convictions sont parfois très radicales, mais sachez que c’est par amour que je partage ces pensées. Je pense que si Dieu m’a fait discerner certains pièges subtiles de la chair dans lesquels j’ai pu tomber, Il ne veut pas que je me taise car cela a peut-être pu aussi arriver à d’autre. Mais ce que je sais, c’est que ce ne sont pas mes mots en eux-mêmes qui pourront y changer quoique ce soit, c’est la puissance de Dieu : Dieu seul agit dans le coeur de chacun, s’il choisit de nous éclairer, vous ou moi, sur un sujet, (et je pense sincèrement que c’est sa volonté), Il le fera, car Il est fidèle envers ceux qui le cherchent vraiment et lui ouvrent leur coeur. Si j’écris ces quelques mots aujourd’hui, c’est parce que Dieu me demande de partager certaines choses qui ont changé ma vie.

Laisser un commentaire