Les yeux fixés sur Jésus

Au cours de ma première leçon de conduite, mon moniteur d’auto-école m’a appris à tenir ma trajectoire. Il m’a dit quelque chose qui m’a marqué : pour garder ma trajectoire, il faut regarder loin où je vais et surtout, surtout, ne pas fixer des yeux les obstacles … sinon je rentre dedans. Si je roule sur une route étroite à double sens et qu’un gros camion s’ apprête à me croiser, je ne le fixe pas mais je regarde ma trajectoire loin devant.

Avancer par l’Esprit, ce n’est pas se focaliser sur les obstacles à éviter, mais plutôt fixer les yeux sur Jésus, sur le but à atteindre. Il est vrai que je dois éprouver toutes choses. Il est aussi vrai que je dois retenir ce qui est bon.

Cependant la barque était déjà au milieu de la mer, battue des flots ; car le vent était contraire. Et, à la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Et ses disciples le voyant marcher sur la mer, furent troublés et ils dirent : C’est un fantôme ; et de la frayeur qu’ils eurent ils s’écrièrent. Mais aussitôt Jésus leur parla et leur dit : Rassurez-vous ; c’est moi, n’ayez point de peur. Et Pierre, répondant, lui dit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi en marchant sur les eaux. Jésus lui dit : Viens. Et Pierre étant descendu de la barque, marcha sur les eaux pour aller à Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur, et comme il commençait à enfoncer, il s’écria et dit : Seigneur, sauve-moi. Et incontinent Jésus étendit la main et le prit, lui disant : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et quand ils furent entrés dans la barque, le vent cessa. Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent et l’adorèrent, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 14:24-33

Rendez grâces à Dieu en toutes choses; car c’est la volonté de Dieu en Jésus-Christ à votre égard. N’éteignez point l’Esprit. Ne méprisez point les prophéties. Eprouvez toutes choses; retenez qui est bon. Abstenez-vous de tout ce qui a quelque apparence de mal. Le Dieu de paix veuille vous sanctifier lui-même parfaitement, et que tout ce qui est en vous, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible pour l’avénement de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous a appelés, est fidèle, et il le fera aussi.

1 Thessaloniciens 5:18-24

Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi.

Romains 14:19


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.