Se réjouir dans l’épreuve

Quelle est notre attitude vis-à-vis de ceux qui passent par des épreuves ? Il est tentant de proclamer « Eh mon frère, réjouis toi, c’est bon pour toi !!! » (ou comme le dit Jacques : « Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit »). Une épreuve est un fardeau parfois très lourd à porter. Il ne s’agit pas de minimiser les souffrances des autres (et les pousser, sans le vouloir, à cacher leurs peines). Dieu nous appelle à nous supporter les uns les autres, porter nos fardeaux, pleurer (et non pas “se réjouir”) avec ceux qui pleurent … Non, notre frère n’y arrivera pas tout seul. Si un membre souffre, les autres membres souffrent avec lui. Et nous grandirons ensemble vers celui qui est la tête : Jésus-Christ.

Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : le Christ. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance pour s’affermir dans l’amour, sa cohésion et sa forte unité lui venant de toutes les articulations dont il est pourvu, pour assurer l’activité attribuée à chacune de ses parties. Ephésiens 4:15-16

Tous les jours, j’apprends à reconnaître la puissance de Dieu dans ma faiblesse, à arrêter de compter sur moi-même, à saisir la main de Dieu et accepter qu’Il prenne tout en charge à sa façon, par sa Parole, par un miracle inexplicable, par la main tendue d’un frère ou une soeur sans faire semblant que tout va bien quand ce n’est pas le cas.


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger