Le monde nous apprend à aller de l’avant en prenant soin de nous-mêmes – notre position, notre statut, nos objectifs. En tant que disciples du Christ, ceux qui voudraient être grands doivent servir les autres et penser à eux-mêmes en dernier. L’amour n’est pas motivé par ses propres intérêts. Jésus nous enseigne que nous devons être intentionnel pour servir les autres. La voie du monde peut apporter le succès à court terme, mais la voie du Christ a des récompenses éternelles. En fin de compte, lorsque vous servez les autres avec amour, vous contribuez à un environnement plus productif et vous apportez la gloire à Dieu.
Mais Jésus, les ayant appelés, leur dit: Vous savez que ceux qui veulent commander aux nations les maîtrisent; et que les grands d’entre eux leur commandent avec autorité. Mais il n’en sera pas de même parmi vous; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur. Et quiconque d’entre vous voudra être le premier, sera l’esclave de tous. Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie pour la rançon de plusieurs.
Marc 10:42-45
![]() |
Le lieu secret - Ella N. Andria

Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Une réflexion sur « Aimer, c’est servir »
Les commentaires sont fermés.