L’obéissance vaut mieux que les sacrifices

L’obéissance vaut mieux que les sacrifices

Le sacrifice, c’est se dire non à soi-même. L’obéissance, c’est dire oui à Dieu. En fait, nous pouvons faire des sacrifices sans que Dieu y soit impliqué du tout. Cela ne veut pas dire que le sacrifice est mauvais, mais plutôt que l’obéissance est meilleure. Et Dieu recherche notre obéissance.

Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 

1 Samuel 15:22

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

En ce moment sur Bible en famille

Organiseur 2021/2022

Un Bullet Agenda pour bien commencer l'année : pratique pour un journal de bord, carnets de méditations ou de prières, ... tout simplement, votre outil privilégié pour vos pensées du quotidien !

Papeterie

Journal de bord, carnet, cahier de musique ... venez découvrir nos jolis articles papeterie !

Bible chronologique

Pour lire la Bible chronologiquement en 365 jours ... ou simplement à votre rythme !

One thought on “L’obéissance vaut mieux que les sacrifices

  1. Pour continuer dans la reflexion je conseille la lecture du philosophe chrétien Kierkegaard « Craintes et tremblement » 1843. 😉
    Dimby

Laisser un commentaire