Le sacrifice, c’est se dire non à soi-même. L’obéissance, c’est dire oui à Dieu. En fait, nous pouvons faire des sacrifices sans que Dieu y soit impliqué du tout. Cela ne veut pas dire que le sacrifice est mauvais, mais plutôt que l’obéissance est meilleure. Et Dieu recherche notre obéissance.
Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
1 Samuel 15:22
![]() |
Le lieu secret - Ella N. Andria

Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Pour continuer dans la reflexion je conseille la lecture du philosophe chrétien Kierkegaard « Craintes et tremblement » 1843. 😉
Dimby