Jésus a promis que si vous venez à lui, vous trouverez le repos. Le vrai repos, qu’il soit physique, moral ou émotionnel.
Jésus a dit : “Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.” (Matthieu 11.28-29.)
Il y a un remède à la fatigue, et ce remède se trouve en celui qui n’est jamais fatigué.
Ces paroles de Jésus sont une invitation à venir tel(le) que vous êtes. Une invitation à recevoir le repos auprès de Dieu.
Voici ce que la Bible nous dit de Dieu : “Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.” ( Esaïe 40.28-29.)
Oui, Il est tout-puissant, éternel, infini, immensément grand. Vous pouvez tout puiser en lui aujourd’hui : il n’y a pas un seul de vos soucis auquel il n’ait pas de solution. Confiez-lui votre fatigue, et prenez en échange tout de lui : sa bonté, sa patience, sa force, sa créativité, sa puissance.
Source : Un Miracle Chaque Jour
![]() |
Journal de bord à spirales – 300 pages à points
Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser !
Une réflexion sur « Il y a un remède à la fatigue… »