Les chants sont importants pour nous! Ils ont non seulement le pouvoir de nous équiper pour un bon trajet en voiture, mais le monde s’efforce de définir en permanence le style, les chansons et les artistes appropriés à la formation de l’esprit, du corps et de l’âme. Nous devons réaliser que Dieu a créé le chant et qu’en tant que grand architecte, il en connait parfaitement le but et l’utilisation appropriée.
Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce.
Colossiens 3:16
Les chants sont pour notre esprit: Notez que ce verset nous implore de laisser le message du Christ demeurer parmi nous lorsque nous enseignons par le chant. D’une part, les paroles de nos chants sont censées être profondément enrichies de vérité. D’autre part, nous ne devons pas trop nous fier à la musique et aux paroles pour nous endoctriner et nous instruire, mais nous devons apporter à notre chant des esprits bien entraînés.
Les chants sont faits pour le corps: il est vrai que le chant est le seul «instrument» qui utilise véritablement tout le corps physique pour créer un son (esprit, souffle, muscle, voix, etc.). Le chant est vraiment un appareil corporel! Cependant, chez Colossiens, le chant est un sport d’équipe et non un exercice individuel! Tragiquement et le plus souvent, le chant corporatif dans nos églises fait en sorte que les gens se sentent ou se comportent comme s’ils ressemblaient à un groupe d’atomes flottants qui volent autour de la pièce dans leur propre petit monde indépendant. Les mains sont levées, les yeux sont fermés, les lumières sont éteintes et les voix crient, mais le tout dans le but de créer une rencontre individuelle avec Christ. Le point de vue de Paul sur le chant est beaucoup plus corporatif.
Les chants sont pour l’âme: Remarquez que chanter est marié! Cela doit être fait à Dieu avec gratitude dans nos cœurs. Considérez un instant comment la nature du chant change lorsqu’il est marié à la reconnaissance! Ce n’est pas seulement les vérités qui importent dans les chansons, ni que nous gardons un œil sur notre prochain pendant que nous chantons. La préoccupation de Paul dans Colossiens est que nous apportions également notre âme pécheresse et plaintive à l’autel de Dieu, et que nous y jetions notre couronne.
Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !
Le lieu secret - Ella N. Andria
Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Je vous remercie pour votre article sur le chant corporatif qui sert à la gloire de Dieu et fondé sur les sûres vérités du Salut merveilleux d’un Sauveur merveilleux et tout-suffisant tel que révélé dans l’Evangile. MERCI MERCI MERCI. J’encourage en copiant votre lien à mes amis qui organisent avec moi des camps d’enfants autour de la PAROLE CHANTEE.
Je vous remercie pour votre article sur le chant corporatif qui sert à la gloire de Dieu et fondé sur les sûres vérités du Salut merveilleux d’un Sauveur merveilleux et tout-suffisant tel que révélé dans l’Evangile. MERCI MERCI MERCI. J’encourage en copiant votre lien à mes amis qui organisent avec moi des camps d’enfants autour de la PAROLE CHANTEE.