Dépendance divine

De nos jours, beaucoup d’enseignements chrétiens tournent autour du développement de « nos » dons, l’amélioration de « nos » talents, atteindre « notre » potentiel, et pourtant l’essentiel de l’enseignement et du modèle de Jésus c’est de laisser le Saint-Esprit faire son oeuvre. Laissons donc les circonstances nous enseigner à faire confiance au Saint-Esprit. Il a fait ses preuves. Si nous désirons vraiment une transformation, nous devons apprendre la gloire de la dépendance divine.

Dieu ne nous appellera jamais à faire quelque chose sans nous donner les outils nécessaires afin d’aller jusqu’au bout de cette tâche. Ce ne sera peut être pas tout ce dont nous pensons avoir besoin, mais ce sera bien tout ce dont nous avons besoin. Ceci ne veut pas dire que la tâche sera aisée. Mais Dieu promet dans Ésaïe, « Il redonne des forces à celui qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé. » (Es. 40:29 PDV).

Ne laissez pas passer cette pensée, c’est crucial : Ésaïe 40:29 prend pour acquis que Dieu nous appellera à effectuer plusieurs tâches pour lesquelles nous manquerons de force.

Le « secret » est en fait le Saint-Esprit promis par Dieu. Parce que Dieu est un Dieu relationnel (répondant à notre besoin de salut en envoyant son Fils), cela ne devrait pas nous surprendre que Dieu réponde à notre besoin de transformation en s’envoyant aussi lui-même en le Saint-esprit.

Le Saint-Esprit est actif dans nos vies, nous aidant à comprendre ce qu’est l’amour, nous donnant le pouvoir d’aimer, nous condamnant lorsque nous n’aimons pas, renouvelant notre coeur lorsque nous nous lassons d’aimer, et déversant l’espoir alors que nous nous décourageons d’aimer.

* Vous appuyez-vous sur le Saint-Esprit pour vous fortifier ? Quelle est cette situation spécifique dans laquelle vous avez manqué de capacité, mais avez été fortifié par le Saint-Esprit ?

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

2 réflexions au sujet de « Dépendance divine »

  1. Amen. Dieu nous équipe parfaitement pour notre mission. Il aligne nos pensées aux siennes par le don précieux de son Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *