Considère-le dans toutes tes voies

Rappelle ces vérités aux croyants en les suppliant devant le Seigneur de ne pas se livrer à des disputes de mots: elles ne servent à rien, si ce n’est à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité.
2 Timothée 2:14‭-‬15

Je suis parfois très étonnée par rapport aux débats qu’il peut y avoir entre chrétiens. Les discussions peuvent se faire «bon enfant» en acceptant gentiment l’avis de l’autre sans toutefois être d’accord. Malheureusement, parfois, on s’érige en juge en persistant à dire que tel avis ne vient pas de Dieu, ou n’est pas biblique, voire même, pour les plus virulents, cela vient du diable.

Je crois que Dieu a mis à chacun dans nos coeurs des convictions, que nous avons l’occasion de VIVRE (dans l’amour, en actions et en vérité). Je crois que Dieu PARLE encore aujourd’hui. Non pas que la Bible ne soit pas suffisante, mais Dieu a des choses à nous révéler à chacun, EN DÉTAILS, et c’est par son Saint-Esprit en nous qu’Il le fait. Beaucoup s’attendent à des «signes particuliers» pour être certains de la marche à suivre. Personnellement, je crois que Dieu confirme ce qu’Il dit (et je le crois parce que c’est comme ça qu’Il le fait pour moi), mais Il ne le fait que quand j’ai commencé à avancer PAR LA FOI et à OBÉIR à ce que j’ai compris de sa volonté pour telle situation. Ce n’est pas une attente passive du genre «Seigneur, fais tout, et moi j’attends». C’est vraiment pour témoigner (encore) que dès lors que j’ai commencé à marcher, j’ai appris à reconnaître Dieu sur mon chemin. Dès que j’ai commencé à lâcher prise sur mon envie d’être parfaite par moi-même, sur ma peur de ne pas faire les choses «correctement», j’ai compris que Dieu est un vrai PAPA pour moi, qu’Il voit mon cœur quand je fais des erreurs mais qu’Il est là pour me corriger. Comme de l’or au creux du creuset. Alors, aujourd’hui, j’aimerais à nouveau nous encourager à avancer, selon ce que Dieu met sur notre cœur. Chaque circonstance de nos vies est faite de choix. Regarde à Dieu, non pas à ton frère qui a peut-être un appel différent du tien et à qui Dieu parle différemment. Il a son mot à dire dans toutes tes voies, prends garde à ce qu’Il dit, n’éteins pas son Esprit en toi, et avance par la foi.

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie point sur ta prudence. Considère-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers.

Proverbes 3:5‭-‬6

Dieu parle cependant une fois, deux fois, mais on n’y prend pas garde; En songe, par des visions nocturnes, quand le sommeil tombe sur les humains, pendant qu’ils dorment sur leur couche; Alors il ouvre l’oreille de l’homme, et il met le sceau sur ses réprimandes, Afin de détourner l’homme de son œuvre, et d’éloigner de lui l’orgueil, Afin de préserver son âme de la fosse, et sa vie de l’épée.

Job 33:14‭-‬18

Laisser un commentaire