Quand je regarde mon fils, je me vois. Il y a quelque chose en lui qui reflète exactement ce qui est en moi. Par exemple, quand il veut quelque chose mais qu’il n’ose pas demandé, il tourne autour de la plaque. S’il veut regarder une course de voiture à la télé, il dit « je m’ennuie, je ne sais pas quoi faire » (alors qu’il sait très bien ce qu’il veut faire), « j’aime bien telle voiture » (ah c’est bien, moi aussi…)… Ça m’agace un peu mais je le comprends tellement… Il n’ose pas. Et c’est un peu ce que je fais parfois avec notre Dieu.
Alors Jacques et Jean, fils de Zébédée, vinrent à lui et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu nous fisses ce que nous te demanderons. Et il leur dit: Que voulez-vous que je vous fasse? Ils lui dirent: Accorde-nous que nous soyons assis dans ta gloire, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. Et Jésus leur dit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, et être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Ils lui dirent: Nous le pouvons. Et Jésus leur dit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; Mais d’être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder; cela ne sera donné qu’à ceux à qui il est destiné. Ce que les dix autres ayant entendu, ils en furent indignés contre Jacques et Jean. Mais Jésus, les ayant appelés, leur dit: Vous savez que ceux qui veulent commander aux nations les maîtrisent; et que les grands d’entre eux leur commandent avec autorité. Mais il n’en sera pas de même parmi vous; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur. Et quiconque d’entre vous voudra être le premier, sera l’esclave de tous. Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie pour la rançon de plusieurs.
Marc 10:35-45
Quand je lis la demande de Jacques et Jean d’être assis à côté de Jésus dans sa gloire, je me dis franchement, ils ne manquent pas d’air ces gars là… Pourtant, même si Jésus ne leur a pas dit OK, Il ne les a pas non plus rejeté ou incendié en les traitant d’insensés. Il a simplement expliqué les choses, même si ce n’était pas les réponses que les disciples attendaient. Finalement, c’est un peu ça aussi qui nous freine dans nos demandes, cette crainte de dire n’importe quoi et de perdre « des points » devant Dieu. Pourtant, Il nous connaît déjà mieux que nous-mêmes, et Il sait combien nous pouvons avoir des attitudes immatures parfois et faire nos caprices d’enfants. Il ne dira pas oui à toutes nos requêtes, mais Il y répondra, c’est certain, avec la Justice qu’Il le caractérise. Et en alignant nos pensées à son Esprit, en cultivant cette relation particulière qu’Il a rétabli entre nous, nous apprenons à prier davantage selon sa volonté.
Soyez encouragés ce matin et venez à votre Père tel que vous êtes !
D’où viennent les conflits et d’où viennent les luttes parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous désirez et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Jacques 4:1-3
Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.
Psaume 37:4
Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou bien s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou bien s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion?
Luc 11:11-12
Le lieu secret - Ella N. Andria
Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Plan de lecture de la Bible chronologique
Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an
Quelle Bonne Nouvelle !
Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger
2 réflexions sur « De l’audace de nos prières … »
Les commentaires sont fermés.