Du temps en famille

Du temps en famille

Passer du temps avec votre famille est la base pour établir des relations. Le Dr Jim A. Talley dit : « Les relations s’améliorent lorsque vous passez du temps ensemble sans conflit. » Une soirée familiale régulière est un excellent moyen de garder cette base intacte – et de simplement profiter d’être ensemble.

Avec tous les sports, les activités parascolaires, les fonctions à l’école et à l’église – et plus encore – que nous intégrons dans nos vies bien remplies, le temps nous échappe facilement. Si nous ne sommes pas intentionnels en réservant un horaire au temps en famille, il y a de fortes chances que cela ne se produise pas. Et au fur et à mesure que le temps passe, tout le monde dans la famille finira par s’habituer à s’occuper de ses propres affaires et le temps passé en famille sera alors contraignant.

Que cela ne se produise pas dans votre famille ! Soyez intentionnel en faisant du temps passé en famille une priorité. Mangez ensemble. Jouez ensemble. Riez et passez un bon moment. Faites quelque chose en famille. Et assurez-vous de choisir des choses amusantes pour tout le monde. Créez des souvenirs amusants ensemble – en famille.

« Les adolescents ne se rebellent pas contre l’autorité ; ils se rebellent contre un manque de relation. —Greg C. Gunn

Alors notre bouche fut pleine de cris de joie, et notre langue de chants de triomphe. Alors on disait parmi les nations: L’Éternel a fait de grandes choses à ceux-ci. L’Éternel nous a fait de grandes choses; nous en avons été joyeux.
Psaume 126:2‭-‬3

Source : Family ID: 7 Keys To A Great Family

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *