Et il est où mon miracle, il est où ?

La nature humaine aime bien les effets “waouh”, et c’est ce qui nous pousse parfois à déprécier notre témoignage ! Pas assez grand, pas assez de “miracles”, pas assez de surnaturel … Mais je peux vous dire une chose : trouvez-vous cela naturel de croire que Dieu est venu sur terre pour sauver les hommes ? Trouvez-vous cela naturel de croire que Jésus est mort pour notre péché, et ressuscité pour réconcilier à nouveau Dieu avec les hommes ? Trouvez-vous cela naturel que Dieu nous ait aimés, alors que nous étions encore si éloignés de Lui ? Le plus grand miracle, c’est que Dieu ait pu toucher nos coeurs, et ouvrir nos yeux au plan parfait qu’Il avait pour nous. Le plus grand miracle, c’est que nous ne sommes désormais plus destinés à la mort éternelle, mais à la vie pour toujours dans la présence de Dieu.

Aujourd’hui encore, Dieu fait des miracles, et peut se révéler de façon surnaturelle. Certains témoignages peuvent vous faire envie parfois, et je ne crois pas qu’il y ait du mal à vouloir expérimenter une présence plus manifeste de Dieu dans votre vie. Mais, en toutes circonstances, n’oublions pas ce si grand miracle que tous les chrétiens ont vécu, la guérison d’une maladie incurable qui nous collait à la peau : notre péché ! Est-ce que sa grâce me suffit ?

Mais l’homme naturel n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu, car c’est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme dirigé par l’Esprit, au contraire, juge de tout et n’est lui-même jugé par personne. En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l’instruire?  Or nous, nous avons la pensée de Christ.

1 Corinthiens 2:14-16


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.