La porte des brebis

La porte des brebis

Les brebis ne sont pas des animaux très intelligents. Elles passent la plus grande partie de leur journée à manger de l’herbe. Elles ne lèvent que rarement les yeux pour voir où elles vont. Quand elles errent, elles peuvent se perdre. Elles ne savent même pas comment retrouver leur chemin jusqu’au troupeau. Puisque les brebis ont besoin d’énormément d’aide, les bergers doivent surveiller de près leur troupeau.

A l’époque de la Bible, les bergers devaient protéger leurs brebis, les guider et constamment s’assurer qu’elles ne se mettent pas dans le pétrin.Quand un berger rassemblait son troupeau à la fin de la journée, il enfermait ses brebis dans un enclos pour qu’elles soient en sécurité. Il construisait parfois un enclos avec des pierres qu’il empilait les unes sur les autres. Le berger laissait une ouverture pour que les brebis puissent entrer et sortir. Puis, il se couchait devant l’ouverture. Le berger servait de porte. Il s’assurait que les brebis ne sortent pas et que les animaux sauvages n’entrent pas.

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Jean 10.7

Jésus a dit à ses disciples qu’il était comme une porte pour les brebis. Il est le seul moyen pour les gens d’avoir accès à Dieu. Tout comme un berger laisse les brebis entrer dans l’enclos, Jésus te laisse entrer dans la famille de Dieu quand tu crois en lui. Quand tu accèdes à la famille de Dieu, Jésus prend soin de toi comme un berger prend soin ses brebis. Tu n’as pas à craindre de te perdre ou de tomber dans le pétrin. Jésus te guidera et protégera tel un berger qui veille sur ses brebis.

Auteur : T.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *