Je suis le pire d’entre eux

Je suis le pire d’entre eux

Il est facile de regarder des criminels ou des fraudeurs et de se dire que nous sommes moins pires qu’eux. De regarder ceux qui sont dans l’industrie du sexe et de la pornographie et de ce dire que nous sommes purs comparé a eux.

Vous savez qui réfléchissait comme cela ? Les pharisiens. Ils regardaient aux choses extérieures et se disaient donc meilleurs que les païens. Jésus nous a prévenus de ne pas agir comme eux. « Avant tout gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie. » Luc 12.1. Pourquoi étaient-ils hypocrites ? Car il faisaient la même chose que les païens dans leur cœur !
Matthieu 5.28, Matthieu 5.22

Regarde tes amis non-chrétiens, ils vivent sans se soucier de la volonté de Dieu. Tu as le même cœur qu’eux. La seule différence entre toi et eux est que Dieu, par sa grâce souveraine, a décidé d’avoir pitié de toi et de te donner un cœur nouveau qui désire sa gloire.

Alors ne te laisse pas aveugler par l’orgueil d’une fausse piété en jugeant les autres sans regarder à ta propre vie. Laisse le péché des autres te rappeler que tu es par nature comme eux, que tu as un cœur conçu dans l’iniquité et qui recherche constamment le mal. Laisse la laideur des fautes des autres te remémorer toutes tes fautes à toi. Sans la grâce, tu n’es rien, tu n’es qu’un autre fou qui se dit en son cœur « il n’y a point de Dieu » (Psaumes 14.1).

« Voici une parole certaine, digne d’être accueillie par tous : Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Je suis le pire d’entre eux » 1 Timothée 1.15

Source : Comment ne pas juger les autres selon Jonathan Edwards – https://bit.ly/311gf5p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *