Le faible dit : “Je suis fort !”

La vie est faite de hauts et de bas, n’est-ce pas ? Lors d’un de vos “coups de mou”, vous avez peut-être toujours un ami, qui est là pour fièrement vous encourager avec ce très fameux verset : “lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort !”. Le hic de ce verset, c’est qu’on a parfois tendance à le prendre au pied de la lettre, et se sentir obligé d’affronter ses épreuves “la tête haute” ! Allez, ça va le faire, dans la vie, on positive, je suis fort, je peux le faire, je vais y arriver … Une pression que l’on se met pourtant à tord, car le sens même de ce verset est de se rendre compte que, vraiment, on ne peut pas gérer ! La faiblesse que Dieu cherche, c’est celle qui nous pousse à nous abandonner, et Le laisser pleinement prendre le contrôle : quand JE suis faible, alors DIEU est fort ! SA force s’accomplit dans MA faiblesse. Alors, si au lieu d’essayer de tenir de toutes TES forces, tu t’abandonnais à ton Dieu qui veut démontrer SA puissance dans ta vie ?

Mais il m’a dit: Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes faiblesses; afin que la force de Christ habite en moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les afflictions extrêmes pour Christ; car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2 Corinthiens 12:9-10


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.