Dieu est lumière

Or, la doctrine que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans la ténèbres, nous mentons et nous n’agissons pas selon la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons une communion mutuelle, et le sang de son fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous le faisons menteur et sa parole n’est point en nous.
1 Jean 1:5-10 OST
http://bible.com/131/1jn.1.5-10.OST

Si nous marchons encore dans les ténèbres, nous n’avons pas communion avec Lui. Marcher dans la lumière, c’est suivre Jésus, la lumière du monde, et s’accrocher à Lui.

Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8:12 OST
http://bible.com/131/jhn.8.12.OST

Jésus leur dit: La lumière est encore avec vous pour un peu de temps; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent; car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla et se cacha d’eux.
Jean 12:35-36 OST
http://bible.com/131/jhn.12.35-36.OST

Marcher la lumière pour être nous mêmes la lumière pour amener à la connaissance de Dieu.

Savoir, aux incrédules, dont le Dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit, afin qu’ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux évangile de Christ, qui est l’image de Dieu. Car nous ne nous prêchons point nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ, le Seigneur; et pour nous, nous sommes vos serviteurs, pour l’amour de Jésus. Car Dieu, qui a dit que la lumière sortît des ténèbres, a répandu sa lumière dans nos cœurs, afin que nous éclairions les hommes par la connaissance de Dieu, en la présence de Jésus-Christ.
2 Corinthiens 4:4-6 OST
http://bible.com/131/2co.4.4-6.OST

Laisser un commentaire