Mais où vont “mes” brebis ?

Avez-vous peur que “vos brebis” s’éloignent de vous ? Pourtant, c’est “vous” qui les avez amener à la foi. Pourtant, c’est “vous” qui les avez enseigner. C’est “vous” qui les avez fait grandir. La Bible nous enseigne à nous souvenir de nos conducteurs (Hébreux 13:7). A bon escient. Mais nous qui avons partagé la Bonne Nouvelle, nous qui semons, arrosons, etc … n’avons-nous pas parfois oublié Qui fait grandir ? N’avons-nous pas cru (peut-être inconsciemment …) que nul ne vient au Père que par … nous ?

Si nous avons fait votre mission d’emmener les brebis vers le Bon Berger, Jésus, alors aucune crainte à avoir : elles sont entre de bonnes mains !

Si nous avons, parfois malgré nous, créé une dépendance dans notre leadership, de sorte que “nos” brebis ont toujours besoin de nous, de nos conseils, de notre “validation” pour faire chaque pas … alors remettons-nous en question ! Il n’est pas trop tard pour corriger le tir.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Le simple salarié, quant à lui, n’est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite; alors le loup s’en empare et les disperse. [Le simple salarié s’enfuit] car il travaille pour de l’argent et ne se soucie pas des brebis. Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:11-15


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.