Nos relations au travail

Nous comprenons ce qu’est l’amour lors d’un mariage, mais les qualités de 1 Corinthiens 13 s’appliquent beaucoup plus largement à toutes les relations – y compris et surtout à nos relations au travail.

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
1 Corinthiens 13:4‭-‬8

Voici quelques façons dont ces versets s’appliquent dans un contexte de travail.

  • L’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil. Ce n’est pas à propos de vous. Il ne s’agit pas de votre succès ou de vous faire bien paraître. Il ne s’agit pas de votre agenda personnel. Aimer vos collègues signifie que vous accordez la priorité à leurs intérêts, les serviez et les aidiez à réussir.
  • L’amour est patient, il est plein de bonté. C’est beaucoup plus facile de travailler avec des gens lorsque vous les traitez avec gentillesse et répondez avec patience et grâce. Vous pouvez manifester votre amour avec un sourire, un mot gentil, un encouragement lorsque des erreurs se produisent et un ton amical en toutes circonstances.
  • L’amour pardonne tout. Il ne garde aucune trace des torts. Nous sommes tous à court. L’amour signifie que vous pardonnez à vos collègues car vous avez été pardonné et que vous voulez être pardonné – encore et encore.
  • L’amour se réjouit de la vérité, protège toujours, fait confiance, espère et persévère. Les rumeurs et les programmes égoïstes détruisent les relations, mais la vérité favorise la croissance et le travail d’équipe entre collègues. Vous pouvez soutenir la croissance des autres en fournissant des commentaires et des encouragements honnêtes et sincères.

Enfin, l’amour ne meurt jamais. Lorsque vous faites de l’amour votre priorité et laissez l’amour diriger vos réponses, vos actions et vos décisions, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper.
Considérez de quelle manière être plus aimant peut faire une différence dans vos relations de travail aujourd’hui et lequel de ces aspects d’être aimant ferait la plus grande différence pour vous.

Prière

Mon Dieu, travaille dans mon cœur pour apporter un plus grand amour pour les gens avec qui je travaille aujourd’hui. Aide-moi à parler avec gentillesse et à faire preuve de patience. Puisse les mots que je prononce être la vie et un encouragement pour les personnes avec lesquelles je suis en contact au travail aujourd’hui. Je demande ceci au nom de Jésus. Amen.

Jesus’ Love At Work

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Nos relations au travail »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *