Prier pour les pasteurs

Nous devrions prier pour que les croyants acceptent et bénéficient du service de pasteurs, de missionnaires et d’autres personnes travaillant pour le royaume de Dieu. Malheureusement, certains chrétiens évaluent leurs pasteurs et leurs dirigeants selon des normes non bibliques – par exemple, désirant des sermons qui divertissent et encouragent mais qui n’exhortent pas la repentance et une vie sainte. D’autres comparent les sermons de leurs pasteurs avec ceux de prédicateurs exceptionnellement doués, qui écrivent des livres, parlent lors de conférences et arrivent en tête des charts pour les téléchargements de podcasts. Nous devons prier pour que Dieu nous envoie des bergers sages, spirituels, pieux, disciplinés, informés, priants et fidèles aux Écritures. Mais nous devons aussi prier pour que leur ministère soit acceptable pour les saints. Nous devrions prier pour que Dieu rende le ministère de ses ouvriers chrétiens les plus fidèles et spirituels acceptable pour les églises qu’elles servent.

Obéissez à vos conducteurs et soyez-leur soumis, car ils veillent pour vos âmes, comme devant en rendre compte, afin que ce qu’ils font, ils le fassent avec joie, et non en gémissant; car cela ne vous serait point avantageux.

Hébreux 13:17

Source : Praying With Paul

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *