Toutes choses sont devenues nouvelles

Notre conversion passe par :
– un dépouillement de ce qu’on était avant : notre vieille nature qui est dirigée par la loi, les ordonnances humaines, est ensevelie par la mort de Jésus. Comme un vieil habit qu’on a jeté à la poubelle.
– un revêtement de notre nouvelle nature : nous sommes citoyens du ciel, vivant par Jésus (parce qu’à la Croix, Jésus est mort à notre place avec nos péchés ET parce qu’Il est ressuscité, Il est victorieux de cette mort >>> l’importance centrale de la Croix)
– un renouvellement de notre esprit qui nous fait devenir de plus en plus à l’image de Jésus. Nous sommes une maison de Dieu qui continue à être en construction. Le renouvellement de notre esprit nous permet d’apprendre à discerner la volonté de Dieu, concrètement, dans nos vies.

Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5:17

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire