Ces mots de Paul reviennent très souvent dans mon cœur parce qu’il nous apprend “la communication”. Il a réussi à “s’adapter” aux autres sans dénaturer le message de l’Évangile. J’aime vraiment beaucoup l’expression “je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver au moins quelques-uns”. Il a su mettre de côté ses intérêts pour faire passer les autres avant lui et pour qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires à l’annonce de l’Évangile. Il est resté authentique tout en “se fondant dans la masse”, en “s’adaptant à son auditoire”. Je trouve ça admirable et je prie d’avoir cette capacité d’adaptation et d’écoute des autres avant de “marteler” mon message ! Je prie de centrer mon message sur Christ tout en affûtant ma flèche pour qu’elle atteigne la bonne cible ! Je veux encore une fois laisser Dieu sonder mon cœur, me révéler toute forme d’orgueil, d’hypocrisie ou d’esprit trop calculateur, pour continuer d’avancer dans l’authenticité !
Quelle récompense ai-je donc? C’est qu’en prêchant l’évangile, j’annonce l’évangile de Christ sans qu’il en coûte rien, et sans me prévaloir du droit que l’évangile me donne. Car, quoique je sois libre à l’égard de tous, je me suis assujetti à tous, afin de gagner plus de personnes. J’ai été comme Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme si j’eusse été sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; Avec ceux qui sont sans loi comme si j’eusse été sans loi (quoique je ne sois point sans loi, à l’égard de Dieu, puisque je suis sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J’ai été avec les faibles, comme si j’eusse été faible, afin de gagner les faibles; je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver au moins quelques-uns.
1 Corinthiens 9:18-22
Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis ! |
Le lieu secret - Ella N. Andria
Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Plan de lecture de la Bible chronologique
Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an
Quelle Bonne Nouvelle !
Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger