Tout à tous

Tout à tous

Ces mots de Paul reviennent très souvent dans mon cœur parce qu’il nous apprend « la communication ». Il a réussi à « s’adapter » aux autres sans dénaturer le message de l’Évangile. J’aime vraiment beaucoup l’expression « je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver au moins quelques-uns ». Il a su mettre de côté ses intérêts pour faire passer les autres avant lui et pour qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires à l’annonce de l’Évangile. Il est resté authentique tout en « se fondant dans la masse », en « s’adaptant à son auditoire ». Je trouve ça admirable et je prie d’avoir cette capacité d’adaptation et d’écoute des autres avant de « marteler » mon message ! Je prie de centrer mon message sur Christ tout en affûtant ma flèche pour qu’elle atteigne la bonne cible ! Je veux encore une fois laisser Dieu sonder mon cœur, me révéler toute forme d’orgueil, d’hypocrisie ou d’esprit trop calculateur, pour continuer d’avancer dans l’authenticité !

Quelle récompense ai-je donc? C’est qu’en prêchant l’évangile, j’annonce l’évangile de Christ sans qu’il en coûte rien, et sans me prévaloir du droit que l’évangile me donne. Car, quoique je sois libre à l’égard de tous, je me suis assujetti à tous, afin de gagner plus de personnes. J’ai été comme Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme si j’eusse été sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; Avec ceux qui sont sans loi comme si j’eusse été sans loi (quoique je ne sois point sans loi, à l’égard de Dieu, puisque je suis sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J’ai été avec les faibles, comme si j’eusse été faible, afin de gagner les faibles; je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver au moins quelques-uns.
1 Corinthiens 9:18‭-‬22

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

En ce moment sur Bible en famille

Organiseur 2021/2022

Un Bullet Agenda pour bien commencer l'année : pratique pour un journal de bord, carnets de méditations ou de prières, ... tout simplement, votre outil privilégié pour vos pensées du quotidien !

Papeterie

Journal de bord, carnet, cahier de musique ... venez découvrir nos jolis articles papeterie !

Bible chronologique

Pour lire la Bible chronologiquement en 365 jours ... ou simplement à votre rythme !

Laisser un commentaire