Toute chose

Toute chose

En toute chose, même « cette chose »

L’œuvre de Dieu ne se limite pas au spectaculaire ! Il fait plein de choses qui ne font jamais la une des journaux et qui ne suscitent aucun applaudissement. Certaines de ses œuvres – oserais-je dire, certaines de ses meilleures œuvres – sont effectuées les jours les plus ordinaires, dans les lieux et les manières les plus ordinaires, avec des gens ordinaires. Comme nous.

Celui qui nous sauve de l’enfer est également disposé et capable de sauver ce qui reste ne vos nerfs à la fin de notre semaine de travail ! Parce que même dans les petits caractères des Écritures, nous pouvons retracer l’attention et la préoccupation détaillées de notre Dieu pour tout ce que nous affrontons.
Même cette chose.
Cette chose banale.
Cette chose ordinaire.
Cette petite chose.

En soulignant Son attention aux détails de notre routine, l’Écriture contrecarre un mensonge que nous trouvons si facile à croire : que Dieu a peut-être été assez aimant pour envoyer Son Fils mourir pour nous, en prenant soin de notre plus grande chose, mais prendre soin de nos petites préoccupations, de nos affaires quotidiennes, de nos choses trop petites pour tenir compte. Pourtant, « Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point aussi toutes choses avec lui?
 » (Rom. 8:32).

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4:6‭-‬7

Auteur Inconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *