Vous êtes la lumière du monde

Les lampes étaient vitales pour chaque foyer du temps de Jésus. Elles ont rempli les maisons de lumière, bannissant et surmontant les ténèbres. En tant que chrétiens, nous avons une fonction similaire dans le monde.

Imaginez un monde sans lumière. Pensez à autant de façons que vous pouvez en quoi votre vie serait différente.

Un tel monde serait dangereux. Nous ne serions pas en mesure de voir les autres, ni d’accomplir la plupart des tâches, il serait difficile de nous débrouiller. Un monde sans lumière serait terrifiant. Comme l’obscurité est souvent une couverture pour le mal et le danger.

Selon Jésus, être un disciple secret est peu utile. Il s’est présenté comme la lumière du monde – une lumière que les ténèbres ne pourraient jamais éteindre.

Jésus est la lumière du monde et nous lui frayons le chemin à travers notre témoignage en paroles et en actes. Si nous ne parvenons pas à aider les autres à le découvrir, le monde reste dans les ténèbres et ne peut pas prospérer.

Vous pouvez ajouter de la lumière à l’obscurité, mais jamais l’obscurité à la lumière. Nous devons éclairer le chemin avec grâce, amour et compassion.

Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Jean 1:5

Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8:12

Vous êtes la lumière du monde ; une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; Et on n’allume point une chandelle pour la mettre sous un boisseau, mais on la met sur un chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:14‭-‬16

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Vous êtes la lumière du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *