À présent vous êtes lumière dans le Seigneur

Le Saint-Esprit est en vous et avec vous. Il est difficile de le croire et de s’en souvenir, mais Galates 2:20 est très vrai, vous avez été crucifié avec Christ et le Christ, la lumière, vit maintenant en vous. Nous devons marcher dans la lumière, comme des enfants de lumière, grandissant chaque jour et devenant davantage semblables à Lui.

Pensez à ce que cela signifie d’être la lumière. Demandez au Seigneur de vous aider à être la vérité et la lumière dans votre maison ou votre bureau aujourd’hui. Imaginez à quoi cela ressemble. Comment pouvez-vous briller davantage? Comment le pouvez-vous moins? Nous ne pouvons pas le faire par nous-mêmes. Paul nous dit de chercher à savoir ce qui plaît au Seigneur. Paul essaie de nous aider. Si nous écoutons attentivement et sommes volontaires, nous prendrons cet enseignement à cœur et chercherons à le faire vivre en nous quotidiennement par la grâce de Dieu. En le faisant, nous marcherons comme des enfants de lumière.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses-là que la colère de Dieu vient sur les enfants rebelles. N’ayez donc point de part avec eux. Car vous étiez autrefois ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; marchez donc comme des enfants de lumière. Car le fruit de l’Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité; Examinant ce qui est agréable au Seigneur.
Éphésiens 5:6‭-‬10

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi; et si je vis encore dans ce corps mortel, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé, et qui s’est donné soi-même pour moi.
Galates 2:20

Source : Semence du Printemps : 40 jours de voyage d’une femme • Méditation quotidienne

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire