À quoi bon témoigner ?

Je suis convaincue du parcours unique que Dieu a créé pour chacun. C’est une des raisons pour laquelle je suis suis assez frileuse pour témoigner ce que Dieu fait personnellement dans ma vie. Non pas que j’en aie honte, loin de là. Non pas qu’Il ne fasse rien, bien au contraire. Mais la tendance fait que lorsqu’on écoute un témoignage, on est automatiquement tenté par la comparaison. Et pourtant, les témoignages sont un moyen utilisé par Dieu pour toucher des cœurs. Bien sûr qu’ils sont parfois centrés sur notre petite personne : que Dieu nous donne la sagesse dans nos partages pour tourner les projecteurs vers Lui. S’abreuver de témoignages, c’est parfois chercher le côté « bling bling » des choses, comme une soif du dernier scoop sensationnel de votre magazine people. Le témoignage ne doit pas faire oublier le plus grand miracle de Dieu dans nos vies : le salut, sa victoire sur nos péchés. Il n’est pas question de courir de miracle en miracle, mais de croire que l’intervention de Dieu dans chacune de nos vies n’est qu’une façon de faire éclater sa gloire et de réconcilier le maximum de personnes avec le cœur de Dieu.

Voici ce que je reçois aujourd’hui : Dieu nous a toujours demandé de préserver ce lieu secret, ce lieu où Il nous chuchote sa Parole à l’oreille. Et je crois que cela reste vrai. Pourtant, il y a un temps pour tout. Et aujourd’hui, il est nécessaire d’aller plus loin et, en quelque sorte, d’ouvrir ce « petit cabinet ». Non pas par hypocrisie comme les pharisiens en longues robes. Mais parce que le témoignage fait partie des moyens de communication de Dieu :
– comme la manne et le bâton d’Aaron dans l’arche du témoignage pour ne pas oublier ce Dieu qui a fait sortir son peuple d’Égypte
– comme cette Samaritaine près du puits qui a raconté à tous ses voisins sa rencontre avec Jésus
– comme Esdras qui a relu publiquement les Écritures au peuple d’Israël à son retour d’exil

Je ne sais pas concrètement ce que je serai amenée à partager, ni à qui, ni comment. Mais je sais que je n’ai pas d’autres choix que de le faire puisque c’est Dieu qui m’y encourage… Mon désir est que vous gardiez en tête que, même si Dieu a agit d’une certaine façon dans ma vie, Il ne manque pas de ressources pour vous faire emprunter le seul chemin qui mène à Lui : Jésus. Nos témoignages sont certainement différents, mais ils concourent à une seule chose : manifester la gloire de Dieu dans toute sa richesse.

Laisser un commentaire