Afin que nous puissions aussi consoler les autres

Je disais précédemment que nous distinguions plus facilement chez les autres les péchés que nous avons nous-mêmes combattus (ou que nous combattons encore). Je crois qu’il y a une certaine similitude avec la nature de nos épreuves.Oui, nos épreuves nous font grandir personnellement. Mais elles sont aussi là pour nous apprendre à soutenir et consoler ceux qui vivent la même chose.

Béni soit Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père dee miséricordes, et le Dieu de toute consolation; Qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont Dieu nous console nous-mêmes, nous puissions aussi consoler les autres, dans quelque affliction qu’ils se trouvent.
2 Corinthiens 1:3‭-‬4

Voir aussi : Pour apporter le réconfort que Dieu m’a apporté


Le lieu secret - Ella N. Andria

Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !


Plan de lecture de la Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger