Et la paix de Dieu…

Quand les problèmes m’assaillent, que le découragement est à ma porte, je choisis de me focaliser sur les opportunités plutôt que sur les portes qui se ferment ou les choses qui ne semblent inaccessibles. Chaque circonstance est voulu par Dieu pour me faire grandir, mieux le connaître, le servir de la manière qui lui est agréable. Je ne comprends pas tout, je suis parfois fatiguée ou impatiente. Mais je sais que mon Dieu, Lui, sait ce qu’Il fait. Alors je m’en remets pleinement à Lui.

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.
Philippiens 4:4‭-‬8

Les yeux fixés vers toi
J’oublie les problèmes autour de moi
Pour t’adorer mon roi
Être guidé par toi
Je veux t’adorer, t’adorer
Je veux t’adorer, t’adorer
Je veux t’adorer, t’adorer
Seigneur t’adorer

Samuel F. Joseph

2 réflexions au sujet de « Et la paix de Dieu… »

  1. L’inquiétude est la marque d’un manque de foi… pour le reste nous sommes responsables de nos propres inquiétudes. Ne dit-on pas dans l’industrie qu’un projet terminé dans les délais et avec la marge attendue n était pas un projet assez ambitieux ? La course à la performance et à l’élitisme scolaire et industrielle conduisent les populations a une anxiété sans précédente. Seigneur, daigne me préserver de tout désir qui m’éloigne de ta paix. Amen.
    Dimby

  2. L’inquiétude est la marque d’un manque de foi… pour le reste nous sommes responsables de nos propres inquiétudes. Ne dit-on pas dans l’industrie qu’un projet terminé dans les délais et avec la marge attendue n était pas un projet assez ambitieux ? La course à la performance et à l’élitisme scolaire et industrielle conduisent les populations a une anxiété sans précédente. Seigneur, daigne me préserver de tout désir qui m’éloigne de ta paix. Amen.
    Dimby

Laisser un commentaire