Amener toute pensée captive à l’obéissance à Christ

Nos pensées sont une cible pour l’ennemi qui nous bombarde de mensonges. Dieu nous parle d’un combat spirituel à mener en “amenant toute pensée captive à l’obéissance à Christ” (2 Corinthiens 10.5). Ainsi, alignons nos pensées à celles de Dieu en les nourrissant de Sa Parole qui est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. (Hébreux 4.12)

Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s’élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu’elle obéisse à Christ.

2 Corinthiens 10:5

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants; elle atteint jusqu’au fond de l’âme et de l’esprit, des jointures et des mœlles, et elle juge des pensées et des intentions du cœur;
Hébreux 4:12

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Amener toute pensée captive à l’obéissance à Christ »

  1. La connaissance de Dieu est si captivante que cela me rappelle l’époque oú j’achetais des bibles à 1 euro pour les distribuer à mes collègues de bureau, mes voisins et surtout à ma locataire dépressive. Leur yeux s’illuminaient quand je leur tendais ce livre. Ils ne l’avait même pas encore ouverte qu’ils comprennaient qu’ils avaient reçu quelque chose d’important. Ils y éprouvaient un certain respect mêlé de crainte et de perplexité. Alors je leur proposais de le lire ensemble pour les rassurer. Certains approuvèrent, d’autres déclinèrent -souhaitant qu’ils préféraient le lire seul- et peu acceptèrent de m’accompagner à l’église. Aujourd’hui je ne sais pas où ils en sont, mais je sais que le Seigneur prends soin d’eux et je prie qu’Il viennent les chercher à leur de leur mort.

Laisser un commentaire