Si nous confessons nos péchés

Notre Père est enclin à pardonner. Cela le distingue de tous les dieux inventés par toute l’humanité. Il est ardemment désireux de pardonner au plus petit indice que nous reconnaissons notre péché et notre culpabilité.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1:9

Le mensonge de Satan suggère que Dieu est comme un humain et que sa grâce et son amour sont restreints et mesquins. Ne soyons jamais égarés par de tels mensonges. Nous sommes des gens qui ont été aimés même quand nous étions opposés au Seigneur, nous nous reposons dans le sacrifice complet de Jésus, nous nous appuyons sur la présence et la puissance du Saint-Esprit et nous pouvons avoir des occasions de joie dans la vie de tous les jours.

Il partit donc et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut touché de compassion, et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez la plus belle robe, et l’en revêtez, et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds; Et amenez un veau gras, et le tuez; mangeons et réjouissons-nous; Parce que mon fils, que voici, était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, mais il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Luc 15:20‭-‬24

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire