Atteindre mes objectifs sans outrepasser la volonté de Dieu

Vous vous tenez sur la ligne de départ, vous voulez atteindre les objectifs dirigés par Dieu et … vous avez peur. Vous avez peur de prendre des mesures pour atteindre ces objectifs, en vous concentrant tellement sur leur réalisation que vous excluez Dieu du processus. Comment gardez-vous votre concentration sur Dieu et la réalisation de vos objectifs en même temps?

Premièrement, les bons objectifs vous mèneront sur ses chemins, dans ses voies, et non loin de lui.

Deuxièmement, vous n’allez pas vous fixer d’objectif et de départ. Dieu veut que vous restiez connecté à lui à chaque étape du chemin et il vous guidera. En fin de compte, il est le but. Suivre les buts qu’il a pour nous revient à suivre une carte qu’il a créée. Il connaît le chemin.

Comme vous le feriez lors d’un long voyage en voiture, vérifiez régulièrement la carte pour vous assurer que vous vous dirigez dans la bonne direction. Si vous perdez de vue le plan, vous pourriez vous retrouver dans une rue inconnue. Mais, reprenez-le, et vous vous remettrez sur la bonne voie! Dieu ne se soucie pas de savoir si vous réalisez ou non un progrès parfait dans un but; Il veut votre coeur. Et pas à pas, prière par prière, chaque fois que vous le cherchez, vous resterez sur le droit chemin. La connexion avec lui vous gardera en contrôle avec lui.

Prie avec moi:

Seigneur, j’ai peur de partir sur un chemin qui n’est pas le tien. Donne-moi un esprit non pas de peur, mais de puissance, d’amour et d’autodiscipline (2 Timothée 1: 7). Merci pour la carte — Ta Parole — et pour la possibilité de prier directement avec toi! Aide-moi à rester concentré sur Toi comme objectif plutôt que de recevoir l’approbation des autres, des honneurs ou le plaisir de cocher ma TODO liste. Je veux travailler dur pour Toi pour les bonnes raisons. Merci de me guider et de me garder sur ton chemin! Au nom de Jésus. Amen.

Et prends ton plaisir en l’Éternel, et il t’accordera les demandes de ton cœur. Remets ta voie à l’Éternel et te confie en lui, et il agira.

Psaumes 37:4‭-‬5

Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Comme le sarment ne saurait de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, vous n’en pouvez porter aussi, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, et vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit; car hors de moi, vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:4‭-‬5

Je m’adresse maintenant à vous qui dites. Nous irons aujourd’hui ou demain en une telle ville, et nous y passerons une année, nous y trafiquerons et nous y gagnerons. Vous ne savez pourtant pas ce qui arrivera le lendemain, car qu’est-ce que votre vie? Ce n’est qu’une vapeur qui paraît pour peu de temps, et qui s’évanouit ensuite. Au lieu que vous devriez dire: Si le Seigneur le veut, et si nous sommes en vie, nous ferons telle ou telle chose.

Jacques 4:13‭-‬15

Le cœur de l’homme délibère sur sa conduite; mais l’Éternel dirige ses pas.

Proverbes 16:9

Source : GOD + GOALS: How To Set Goals As A Christian

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Atteindre mes objectifs sans outrepasser la volonté de Dieu »

Laisser un commentaire