Des objectifs nourris par la foi

À quoi ressemblent les objectifs dirigés par Dieu? Pouvez-vous avoir un objectif qui n’a pas explicitement à voir avec le ministère – comme se mettre en forme ou retourner à l’école? Ou bien, tous vos objectifs doivent-ils être «prier davantage», «faire un voyage missionnaire» et «servir dans mon église»?

Certains objectifs et pratiques sont déjà définis pour nous dans les Écritures, ce qui est très utile: lisez votre Bible (Psaume 119: 9), consacrez du temps à la prière (1 Thessaloniciens 5: 17-18), soyez avec d’autres croyants (Hébreux 10: 25) et partagez votre foi (Psaume 96: 3). Dieu désire que ces choses nous gardent près de lui – pour nous garder féconds et fidèles. Ce n’est pas une liste de contrôle à suivre, mais plutôt le résultat d’un cœur transformé par la grâce de Dieu. Nous sommes obligés de faire ces choses parce qu’Il nous a tant aimés.
Mais qu’en est-il du reste de la vie? Dieu veut que nous fassions tout pour sa gloire (1 Corinthiens 12:31) – les grands objectifs qu’il a pour nous et les mondains en apparence. Qu’il s’agisse de créer une entreprise, d’acquérir un diplôme, de materner des enfants, de prendre des décisions financières éclairées, de prendre soin de votre corps ou même de ranger tout votre linge, si cela se fait dans le but de plaire Dieu, tu pourrais les utiliser pour être une lumière pour lui. Cela ne signifie pas que nous devons être parfaits dans nos attitudes dans ces choses ou dans nos progrès, nous devons simplement être fidèles.
Quand nous faisons tout pour sa gloire, les gens voient quelque chose de différent en nous. Ils se demandent d’où vient notre espoir et, si Dieu le veut, nous aurons l’occasion de partager la Source. Alors, vos objectifs doivent-ils être uniquement centrés sur les missions et le service de votre église? Partout où le Seigneur vous a placés, fleurissez là où vous avez été plantés. Sifflez pendant que vous travaillez, et même le banal devient significatif!
Priez avec moi:
Père, merci de me planter là où je suis. Aide-moi à vivre par l’Esprit en toute chose, en les considérant comme des objectifs dirigés par Toi, quelle que soit ma mission. Que tout ce que je fais pointe vers Toi, même les fois où je me trompe. Que ta grâce soit ma bannière alors que je progresse dans la réalisation d’objectifs, sachant qu’il ne s’agit pas de perfectionnisme, mais de Toi – l’auteur et le perfectionneur de ma foi. Au nom de Jesus. Amen!
Et quoi que vous fassiez, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes;
Colossiens 3:23
Remets tes affaires à l’Éternel, et tes desseins seront affermis.
Proverbes 16:3
Considère-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers.

Proverbes 3:6

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Des objectifs nourris par la foi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *