C’est par la foi que nous marchons

Car c’est par la foi que nous marchons et non par la vue.
2 Corinthiens 5:7

3 réflexions au sujet de « C’est par la foi que nous marchons »

  1. Ce verset me rappelle mon rêve fait il y a plusieurs années. C’était la fin du monde. Il y avait beaucoup de personnes autour de moi et et tous se dirigeaient vers un seul endroit où se tenait le Christ qui était assis sur un trône. Alors que je m’avançais et arrivais à quelques mètres de Lui, 2 anges, l’un à ma droite l’autre à ma gauche, me replièrent mes bras derrière mon dos et me conduisirent au Christ. J’arrivais face à Lui et ils me forcèrent à m’agenouiller. A ce moment je n’étais pas en confiance et commençais à avoir peur. Le Christ se leva, pris ma tête de ses 2 mains et appuya fortement ses 2 pouces sur mes yeux pour les crever. Et comme par réflexe je lui hurlais : « Seigneur, ouvre moi les yeux de l’Esprit!! ». Je sursautais du lit et ouvrais grand les yeux. Je réalisais que ce n’était qu’un rêve et me préparais pour aller travailler. Pendant plusieurs jours je me repassais en boucle cette scène et comprenais plus tard que la marche par l’Esprit seule, donc selon la Loi de Dieu, ne pouvait m ‘apporter la plénitude et la grâce dans ma vie.

    Un autre rêve en rapport avec l’actualité.
    Une nuit, je revais que je me promenais sur mon lieu de travail General Electric à Belfort. J’étais saisi d’effroi de voir que tout était vide! Il n’y avait plus les bureaux à l’acceuil, plus les portiques à l entrée. Plus de zone où on prenait le café, plus rien, juste les murs et un grand vide. Je restais bouche-bée devant cette scène et comprenais que GE a fermé. Comment réaliser que cette entreprise aussi prestigieuse (la référence du management, le baromètre de l’économie américaine…) en est arrivée là ? C’était un véritable cauchemard. J’en ai parlé à aucun collègue sauf à une personne du GBE (Groupe Biblique Entreprise) et je comprenais que la désolation allait arriver et qu’il va falloir partir (et tant pis pour tous les investissements que j’ai réalisés!). Finalement ,quelques mois plus tard je débarque à Marseille avec ma famille… Aujourd’hui, je rends grâce à Celui qui peut tout.

    Dimby

    1. Merci Dimby pour ce témoignage. On ne comprend pas toujours là où Dieu nous amène, mais ce qui est certain, c’est qu’Il est au contrôle de tout. Il parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre et on n’y prend pas toujours garde. Marcher selon l’Esprit est un long sujet qui commence bien sûr par l’obéissance à la Parole de Dieu et qui se traduit aussi par des actions concrètes dans nos vies. Au fil des jours, nous apprenons à reconnaître davantage sa voix. Encore une fois, Il parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre …
      Aujourd’hui, le chrétien a cette assurance de pouvoir se présenter devant le trône de Dieu, revêtu du Christ : la dette est payée, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus, pour ceux qui ont revêtu l’homme nouveau et laisser leurs péchés à la Croix. Dieu nous a aimé alors que nous étions encore pécheurs, et comprendre cela nous libère de la peur.
      Je rends grâce à Dieu de ce qu’il fait dans ta vie. Je suis vraiment heureuse que Tu puisses grandir dans la foi. Sois béni, toi et ta famille !

  2. Merci Ella.
    En effet, marcher par l’Esprit est nécessaire si on souhaite être libre. Car la liberté n’est pas l’absence de contrainte et suivre uniquement ses choix. La liberté dans la bible, relève de l’obéissance à la morale, donc de la sagesse. Choisir d’agir par ses pulsions, ses instincts et ses tendances naturelles, fussent-elles salutaire un moment, déprave l’homme et le conduit à terme à la perdition. Ainsi, Dieu donne à chacun la possibilité d’être heureux malgré les difficultés.
    En tout cas bravo pour ce site et tout ce que tu fais sur le net pour édifier les gens. Je te souhaite de continuer dans cette voie et d’aller loin !
    Bonjour à ta famille, soyez bénis et à bientôt j’espère!
    Dimby ^^

Laisser un commentaire