Être mis à part

Le terme hébreu pour mariage est kiddushin, ce qui signifie « sanctification« . Il vient de la racine kadosh, ou « saint », ce qui dans la pensée biblique signifie « séparation ». Dans la foi juive, hommes et femmes se consacrent par le mariage et se mettent à part de tous les autres.

Etre saint, ou mis à part, est quelque chose que Dieu avait commandé à son peuple quand il quitta l’Egypte en tant qu’ancien esclave et devint une nation et un peuple sacrés. Toutes les lois données au peuple d’Israël au mont Sinaï ont été conçues pour les aider à devenir cette nation sainte. La sainteté n’a pas été développée uniquement par la philosophie ou la théologie, mais par les pratiques quotidiennes de la vie sanctifiée.

Nous exprimons notre «distinction» les uns envers les autres en agissant avec respect et en tenant compte des besoins et de la situation de l’autre.

A Woman of Valor

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire