Etre d’accord avec la Parole de Dieu ou vraiment lui obéir

Alors sa mère et ses frères vinrent le trouver; mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. Et on vint lui dire: Ta mère et tes frères sont là dehors, qui désirent de te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Luc 8:19‭-‬21

Écoutez ce que Jésus dit une fois de plus. Jésus réitère le même point. Lorsqu’une chose est ainsi répétée, c’est qu’elle doit être importante.

Aujourd’hui, doucement et tendrement, mais sans crainte posez-vous la question « Comment vais-je répondre à la Parole de Dieu? Dois-je simplement être d’accord avec elle ou dois-je aussi vraiment lui obéir ? »

Récemment, j’ai écouté le témoignage de vieux amis, qui ont réalisé qu’ils avaient entendu la parole de Dieu, avaient même cru en cette Parole, mais ne l’avaient pas vraiment mise en pratique dans leurs vies.

Ils pensaient qu’ils suivaient Jésus. Tout le monde autour d’eux pensaient la même chose, mais après un examen plus approfondi, ils ont découvert que ce n’était vraiment pas le cas. Ils étaient dans une profonde tristesse pour toutes les années passées, pour toutes les occasions manquées, et de l’impact que leur désobéissance avait eu sur leurs enfants et les membres de leurs familles. Ils ont compris qu’ils avaient essayé de suivre Jésus sans complètement mourir en eux-mêmes. Personne n’a la capacité de suivre Jésus si ce n’est dans la soumission absolue.

« Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique. » Il y a un lien inséparable entre l’amour et l’obéissance. Vous pouvez être distraite, endormie, ou alors sous le poids de telles circonstances que vous n’êtes pas en mesure de vous concentrer sur la parole de Dieu et de la prendre au sérieux. Vous pouvez vous trouver des excuses. Mais les paroles de Jésus sont claires :

Luc 14:26
« Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son propre père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, oui, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple »

Luc 14:33
« Ainsi donc, quiconque d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. »

Aussi douloureux que cela puisse être, posez-vous cette question: « Dois-je simplement être d’accord avec la Parole de Dieu ou dois-je aussi lui obéir?  »

Il vaut mieux pleurer maintenant que plus tard. Demandez au Seigneur Son aide, Sa miséricorde sur vous, pécheur. Confessez votre apathie, votre peur et votre incrédulité. Demandez-Lui Sa grâce pour tout lui soumettre. Qu’est-ce que cela pourrait signifier? Perte de contrôle? Possible échec? Perte de soi? admettre que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent?

« Ô Seigneur, aide-moi à voir que tu ne veux pas tout m’enlever, mais que tu veux me donner la vie en abondance! Tu veux me donner toi-même! »

Source : Semence du Printemps : 40 jours de voyage d’une femme

Note personnelle : c’est un sujet récurrent que ce renoncement à soi-même, j’en parle également dans mon article sur l’appel de Jésus …à mourir.

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Etre d’accord avec la Parole de Dieu ou vraiment lui obéir »

Laisser un commentaire