Je suis la servante du Seigneur

Lorsque Dieu demande à l’un de ses enfants d’établir Sa volonté et Son chemin vers Son meilleur plan, il y a souvent une lutte de la volonté humaine. Malheureusement, plutôt que de réagir avec la maturité et la sagesse de la jeune Marie, nous sommes nombreux à nous plaindre et à geindre. Certains d’entre nous peuvent même avoir l’audace de se demander si Dieu sait même ce qu’il fait.

Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.
Luc 1:38

Qu’est-ce que Dieu vous a demandé? Vous a-t-il demandé d’aimer une personne difficile? Peut-être vous a-t-il demandé d’élever un enfant ayant des besoins spéciaux ou de servir un chef difficile. Dieu cherche des serviteurs, des hommes et des femmes qui veulent le servir par amour. Dieu cherche ceux qui se soumettent volontairement à ses voies et à ses projets simplement parce que leur cœur lui appartient complètement. Dieu désire des hommes et des femmes qui lui permettront d’interrompre leur vie bien pensée avec ses plans incroyables! C’est ce qu’on appelle être un serviteur.

Le cœur pur et la vraie résolution de Marie sont révélés par les derniers mots de sa déclaration: «… que cela me soit fait selon ta parole». Est-ce aussi la résolution de votre cœur? Lorsque votre volonté entre en conflit avec la Parole de Dieu, la Parole de Dieu doit gagner à tout prix. Comme Marie, résolvez le problème de la volonté humaine et de l’autorité de la Parole de Dieu aujourd’hui. Je déclare avec Marie que, dans ma vie, cela se fera toujours selon Sa Parole, car je suis Son serviteur, Sa servante.

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Je suis la servante du Seigneur »

Laisser un commentaire