Les problèmes de l’Église

Il est difficile d’aborder franchement les problèmes de l’Église : des gens sont constamment à l’affût de quelque chose à critiquer. Au lieu d’utiliser ce livre pour une évaluation objective de la situation, ils vont s’en servir comme d’une arme et attaquer les autres.

Source : Francis Chan – Lettres à l’Église

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Les problèmes de l’Église »

  1. Rien ne nous plaît que le combat. On se délecte de dominer sur les faibles et de voir le vainqueur s’acharné sur le vaincu. On aime voir les disputes des opinions mais aussitôt la victoire, on en est saoul. Alors il faut partir en quête d’autres conquêtes. Nous ne cherchons pas la vérité mais la recherche de la vérité…
    Si l’Eglise n’est point pour Dieu pourquoi n’est-elle heureuse qu’en Lui ? Et si l’Eglise est fait pour Dieu pourquoi Lui est-elle si différente ?

Laisser un commentaire