De l’espoir pour les plus durs

Paul était jadis un blasphémateur et un persécuteur violent des chrétiens. Mais il a été touché et transformé par la grâce, la miséricorde, l’amour et la foi que Christ a déversés sur lui. Christ est venu pour sauver les pécheurs et Paul a prétendu qu’il était le pire.

Non seulement Christ l’a détourné de ses vieilles voies pécheresses, mais il l’a également mis à son service. Paul, chef des pécheurs, est devenu le plus grand apôtre et missionnaire de la première église. Il n’y a personne de trop dur pour que Christ change.

Je suis reconnaissant envers celui qui m’a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m’a jugé digne de confiance en m’établissant à son service, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur , un homme violent. Cependant, il m’a été fait grâce parce que j’agissais par ignorance, dans mon incrédulité. Et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui sont en Jésus-Christ. Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve: Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux, mais il m’a été fait grâce afin que Jésus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen!

1 Timothée 1:12‭-‬17

Source :
1&2 Timothy: Priorities & Principles In Leadership

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *