
Les moutons sont des créatures simples, mais ils suivent très bien. Un mouton suivra un autre mouton ou suivra le berger, mais ne faites pas de doute, ils le suivent. Tant de fois dans les Écritures, Jésus est désigné comme notre berger, ce qui nous porte à croire que nous devons le suivre. Cependant, il faut un effort conscient pour suivre Christ. C’est une chose de «dire» que vous êtes chrétien, mais une autre chose de suivre Christ tous les jours.
Psaume de David. L’Éternel est mon berger; je n’aurai point de disette. Il me fait reposer dans des pâturages herbeux; il me mène le long des eaux tranquilles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Même quand je marcherais dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi; c’est ton bâton et ta houlette qui me consolent. Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d’huile; ma coupe déborde. Oui, les biens et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel pour l’éternité.Psaume 23:1-6
![]() |
Journal de bord à spirales – 300 pages à points
Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser !
Une réflexion sur « Mon Berger »