Mon Berger

Mon Berger

Les moutons sont des créatures simples, mais ils suivent très bien. Un mouton suivra un autre mouton ou suivra le berger, mais ne faites pas de doute, ils le suivent. Tant de fois dans les Écritures, Jésus est désigné comme notre berger, ce qui nous porte à croire que nous devons le suivre. Cependant, il faut un effort conscient pour suivre Christ. C’est une chose de «dire» que vous êtes chrétien, mais une autre chose de suivre Christ tous les jours.

Qui suivez-vous ?
Au cours de votre journée, vous retrouvez-vous à suivre la foule? Après ce que les gens font sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest? Suivez-vous votre église? Suivez-vous vos amis? Seul Jésus peut faire la promesse que si vous le suivez, vous «ne serez pas dans le besoin». C’est une grande promesse, une promesse de la taille de Dieu, et que Jésus est seul capable de réaliser.
Qui suivez-vous? Qui mérite d’être suivi? Choisissez aujourd’hui de suivre le seul et unique vrai berger. Allez à lui pour répondre à vos besoins. Allez à Christ pour….
– Restorer votre âme (vs 3)
– Ne pas craindre le mal (vs 4)
– Recevoir le confort (vs 4)
– Que votre coupe déborde(vs 5)
– que la bonté et la miséricorde vous suivent tous les jours de votre vie (vs 6)
Choisissez aujourd’hui de suivre Jésus, le Bon Berger qui est prêt et disposé à bien vous diriger.
Psaume de David. L’Éternel est mon berger; je n’aurai point de disette. Il me fait reposer dans des pâturages herbeux; il me mène le long des eaux tranquilles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Même quand je marcherais dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi; c’est ton bâton et ta houlette qui me consolent. Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d’huile; ma coupe déborde. Oui, les biens et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel pour l’éternité.
Psaume 23:1‭-‬6

Un commentaire sur “Mon Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *