Que Christ habite dans vos cœurs par la foi

C’est pour ce sujet que je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Duquel toute la famille qui est dans les cieux et sur la terre, tire son nom; Afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous accorde la grâce d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur; En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; Et qu’étant enracinés et fondés dans la charité, vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle en est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur; Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude des dons de Dieu. Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons et que nous pensons; A lui soit rendue la gloire dans l’Eglise, par Jésus-Christ, dans tous les âges, aux siècles des siècles. Amen.
Éphésiens 3:14‭-‬21

Comme des gens venus à la foi en Jésus-Christ, comme des gens qui savent qu’Il a donné sa vie pour nos péchés et que nous Lui avons donné notre vie immonde en échange – nous devons nous rappeler que nous sommes dans une bataille quotidienne entre nos convoitises humaines ou notre chair, et l’Esprit-Saint de Dieu qui demeure maintenant en nous qui croyons désormais en Christ. Nous l’oublions souvent et alors nous nous sentons submergés par nos envies et nos pulsions.

Pensez à la semaine écoulée. Pensez à un moment où vous avez été contrôlé par votre chair. Maintenant repensez-y à la lumière de la vérité que vous avez en vous la puissance de l’Esprit de Dieu. Demandez au Seigneur de vous aider et, par foi, marchez dans la vérité da Sa puissance. Jésus-Christ demeure vraiment en vous. Acceptez-le par la foi. Vous verrez Dieu vaincre votre faiblesse par Sa puissance. Gloire à Dieu! Comme vous allez de l’avant par la foi, Son pouvoir se manifestera et vous porterez une moisson de Sa justice. « La foi est l’assurance des choses espérées, la conviction des choses pas vues » (Hébreux 11:1).
« Ô Seigneur, que je sois profondément renforcé avec puissance par Ton esprit , afin que Christ demeure pleinement dans mon cœur, par la foi! Aide-moi à croître dans la foi. »

Semence du Printemps : 40 jours de voyage d’une femme

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Que Christ habite dans vos cœurs par la foi »

Laisser un commentaire