Renouvelle en moi un esprit droit

O Dieu, crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit droit! Ne me rejette pas loin de ta face, et ne m’ôte pas ton esprit saint!

Psaume 51:12‭-‬13

Et ne vous conformez point au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.

Romains 12:2

Je le disais précédemment, ce qu’il y a à l’intérieur de nous influence notre comportement. Ce qui occupe mes pensées dirige mes priorités. Lors de notre conversion, Dieu nous revêt d’un « nouvel habit ». Il nous donne son Esprit, qui nous permet de l’appeler Père. Cette transformation intérieure fait naître en nous des désirs contraire à ce qu’on faisait auparavant. Plus nous laissons Dieu renouveler son Esprit en nous, en nourrissant nos pensées de Ses pensées, plus nous voyons le fruit de cet Esprit se développer. C’est aussi de cette façon que nous apprenons à discerner la volonté de Dieu. Plus on passe de temps avec quelqu’un, plus on apprend à le connaître.

Mais, comme il est écrit, ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment . Or, c’est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l’Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 2:9‭-‬11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *