Sacré ou séculier

Le projet de Dieu ne consiste pas seulement à restaurer l’Église, il consiste également à transformer la culture et la société à travers son peuple, qui reflète le ciel où qu’il aille, au travail comme au quotidien. Notre mission est de continuer le travail de Jésus en allant dans le monde prier pour les gens, guérir les malades, délivrer et répandre le Royaume de Dieu partout où nous allons. À quel point le monde se sentirait différent si tous les chrétiens des nations comprenaient et vivaient leur foi de cette manière.

Malheureusement, au fil du temps, nous avons divisé nos mondes séculier et sacré, ce qui rend plus difficile la reconnaissance et l’inclusion de la présence de Dieu tout au long de la semaine. Nous nous sommes séparés et avons accordé une plus grande valeur à ce que nous faisons à l’église le dimanche de notre vie quotidienne. Cependant, ce que Dieu nous demande lundi est aussi important que notre « travail » le dimanche. Si nous nous permettons d’accepter une croyance malsaine selon laquelle seule la neutralité est acceptable en public, nous ne permettons tout simplement pas à notre pouvoir d’influencer, de parler ou de contester pour ne pas offenser. Nous prions et adorons à huis clos, exerçant notre ministère intérieurement plutôt que extérieurement avec ceux que nous rencontrons chaque jour. Une telle approche du christianisme en tant qu’abri anti-nucleaire est très éloignée de ce que Jésus a démontré et de la façon dont vivaient les premiers chrétiens, documenté dans le livre des Actes.

Ne mesurons pas le succès du nombre de personnes rassemblées le dimanche, mais plutôt la façon dont nous influons tous sur le monde qui nous entoure lundi!

L’Esprit du Seigneur est sur moi, c’est pourquoi il m’a oint; il m’a envoyé pour annoncer l’Evangile aux pauvres, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé; Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l’oppression, et pour publier l’année favorable du Seigneur.
Luc 4:18‭-‬19

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Sacré ou séculier »

Laisser un commentaire