Le Saint-Esprit, actif dans le ministère du Christ

Le ministère terrestre de Jésus a été habilité par le Saint-Esprit, comme cela était prédit dans les Écritures hébraïques (Ésaïe 11: 1-2, 42: 1, 61: 1). L’Esprit est descendu et est resté sur Jésus lors de son baptême (Matthieu 3:16; Luc 3: 21-22; Jean 1:32), le remplissant (Luc 4: 1) et l’oignant à prêcher et à guérir (Matthieu 12:17). ; Luc 4: 17-21).

Mais il sortira un rejeton du tronc d’Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines. Et l’Esprit de l’Éternel reposera sur lui, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de crainte de l’Éternel.
Ésaïe 11:1‭-‬2

Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis sur lui mon Esprit; il manifestera la justice aux nations.
Ésaïe 42:1

L’Esprit du Seigneur, de l’Éternel, est sur moi; car l’Éternel m’a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison;
Ésaïe 61:1

Or, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe; et il vint une voix du ciel, qui dit: Tu es mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
Luc 3:21‭-‬22

Jean rendit encore ce témoignage, et dit: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s’est arrêté sur lui.
Jean 1:32

Jésus, étant plein du Saint-Esprit, revint des bords du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert.
Luc 4:1

De sorte que ce qui avait été dit par Esaïe le prophète, fut accompli : Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a mis toute son affection ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations ;
Matthieu 12:17‭-‬18

Et on lui présenta le livre du prophète Esaïe; et ayant ouvert le livre, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, c’est pourquoi il m’a oint; il m’a envoyé pour annoncer l’Evangile aux pauvres, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé; Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l’oppression, et pour publier l’année favorable du Seigneur. Et ayant replié le livre, et l’ayant rendu au ministre, il s’assit; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient arrêtés sur lui. Alors il commença à leur dire: Cette parole de l’Ecriture est accomplie aujourd’hui, et vous l’entendez.
Luc 4:17‭-‬21

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Le Saint-Esprit, actif dans le ministère du Christ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *