Seigneur, cela ne te fait rien ?

Seigneur, cela ne te fait rien ?

Jésus ne rejette pas le travail de Marthe comme mauvais. L’hospitalité est importante. Jésus et ses disciples venaient de faire un long voyage. Ils devaient être nourris – et Marthe le faisait à juste titre.

A tous ceux qui s’épanouissent en cochant leurs listes de choses à faire : Dieu vous aime et aime votre éthique du travail. Il veut que vous travailliez dur et que vous fassiez tout ce que vous faites avec excellence et pour Sa gloire. Ce n’est que lorsque nous nous consumons à « tout faire » et que nous voulons tout le mérite, que Dieu devient un « complément utile » plutôt que le centre même de notre vie.

Quand Marthe lui demande, « Seigneur, ne te soucies-tu pas? » Jésus ne répond pas en disant, « Bien sûr que oui. Marie, va aider ta sœur. »
Au lieu de cela, Jésus répond en disant, « Viens à moi; assis-toi à mes pieds. »

Quand nous doutons qu’Il se soucie de nous, la solution est très simple: allez vers Lui. Passer du temps avec Lui. Couper toutes les autres choses et tourner les yeux vers Jésus. Il veut porter nos fardeaux à notre place. L’invitation est toujours ouverte.

Jésus est en route avec ses disciples . Il entre dans un village. Là, une femme qui s’appelle Marthe le reçoit dans sa maison. Elle a une sœur qui s’appelle Marie. Marie s’assoit aux pieds du Seigneur et elle écoute ce qu’il dit. Marthe est très occupée par tout ce qu’il faut préparer. Elle vient auprès de Jésus et elle lui dit : « Seigneur, ma sœur me laisse seule pour tout préparer, cela ne te fait rien ? Dis-lui donc de m’aider ! » Le Seigneur lui répond : « Marthe, Marthe, tu es inquiète et tu as du souci pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi ce qui est vraiment bon, et personne ne lui enlèvera cela. »
Luc 10:38‭-‬42

« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples . Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. »
Matthieu 11:28‭-‬30

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

En ce moment sur Bible en famille

Organiseur 2021/2022

Un Bullet Agenda pour bien commencer l'année : pratique pour un journal de bord, carnets de méditations ou de prières, ... tout simplement, votre outil privilégié pour vos pensées du quotidien !

Papeterie

Journal de bord, carnet, cahier de musique ... venez découvrir nos jolis articles papeterie !

Bible chronologique

Pour lire la Bible chronologiquement en 365 jours ... ou simplement à votre rythme !

Laisser un commentaire