Tout ce qui est caché apparaîtra au grand jour

Personne, après avoir allumé une chandelle, ne la couvre d’un vaisseau, ni ne la met sous le lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent, voient la lumière. Car il n’y a rien de secret qui ne doive être manifesté, ni rien de caché qui ne doive être connu et venir en évidence. Prenez donc garde de quelle manière vous écoutez; car on donnera à celui qui a déjà, mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il croit avoir.
Luc 8:16‭-‬18

Jésus dit qu’il viendra un jour où plus rien ne sera caché. L’état de nos cœurs sera mis à découvert. Et alors il sera trop tard.
Prenez un moment pour méditer ce que Jésus dit à votre cœur. Demandez-vous: « Comment mon cœur répond-t-il à la Parole de Dieu? »

Cela me rappelle quand j’étais en Cours Préparatoire à l’école primaire. J’étais facilement distraite en classe et ne prêtais pas attention à mes études. Quand j’avais une mauvaise note, je ne voulais pas la ramener à la maison. Mon enseignant mettait toutes nos copies dans un dossier le vendredi après-midi. Lorsque je quittais l’école, je retirais de mon dossier toutes mes mauvaises notes et les jetaient à la poubelle. J’avais peur que ma mère ne voient mes erreurs. Mais à la fin de la période d’évaluation la vérité était révélée. Mon bulletin de rapport révélait toute la vérité! Heureusement, j’ai appris ma leçon. Je me sentais coupable d’avoir caché la vérité à mes parents et de les avoir trompés, et je n’aimais pas obtenir un « très passable » sur mon bulletin et me repentait de mes mauvaises actions!

Vous n’avez peux être jamais caché vos notes à votre mère! Cependant, maintenant vous pouvez être un peu distrait et ne prenez pas la parole de Dieu au sérieux. Vous tentez peut-être de cacher l’état de votre cœur au Seigneur et aux autres. Nous avons tous l’habitude de regarder à ceux qui nous entourent pour mesurer nos actes. Nous évaluons notre piété et notre obéissance comme si Dieu nous notait en fonction d’ une courbe. Il n’en est rien. Nous avons peur que Dieu voit l’état véritable de nos cœurs. N’ayez pas peur. Dites-lui que vous ne voulez pas vous tenir devant Lui un jour et savoir que vous avez eu un « très passable ».
Mieux vaut regarder maintenant. Demandez au Seigneur Sa grâce pour faire ce qui doit être fait. Qu’est-ce que cela pourrait signifier? Changer? Se Soumettre? Renoncer à ce que vous voulez faire?
Sachez que vous ne marchez pas seul. Vous n’avez pas à avoir peur. Il n’est pas bon de se cacher. Criez au Seigneur: «. Seigneur, aie pitié, Seigneur, j’ai besoin de ta grâce! » Il sera toute la force et le confort qu’il vous faut.

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi; et si je vis encore dans ce corps mortel, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé, et qui s’est donné soi-même pour moi.
Galates 2:20

Source : Semence du Printemps : 40 jours de voyage d’une femme

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Tout ce qui est caché apparaîtra au grand jour »

Laisser un commentaire