Simples et prudents

Je suis reconnaissante pour tous les moyens que Dieu utilise pour nous parler encore aujourd’hui. Cependant, parfois, il peut nous arriver de “baisser la garde”. Parce que c’est le pasteur qui l’a dit. Parce que c’est publié sur un site chrétien très connu et donc “fiable”. Parce que c’est écrit dans le best-seller de l’année. Parce que j’ai confiance en ma soeur qui a démontré sa grande sagesse dans tellement de situations. Baisser la garde, cela peut paraître un peu exagéré. Faut-il devenir parano et soupçonner le mal partout ? Bien sûr que non. Mais il n’y a pourtant qu’un seul endroit où je peux apprendre à reconnaître la voix de mon berger : c’est dans son lait pur, sa Parole. Je crois que le Saint-Esprit fait naître en nous des convictions, qui s’appliqueront à notre situation personnelle et qui seront parfois incomprises par ceux qui nous entourent. J’aime ces chrétiens de Bérée qui vérifiaient tout dans la Parole (Actes 17:10-11) … même le discours de Paul. Attendez, c’était THE Paul quand même ! La Bible nous enseigne à examiner toute chose, et à retenir ce qui est bon. Sommes-nous tombés dans cette paresse d’avaler tout cru et dire “Amen” à tout ce qu’on nous enseigne ? Ou avons-nous entretenu cette relation avec notre Père, afin de mieux discerner sa main dans chacune de nos voies ?

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Matthieu 10:16


Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.