Quand Dieu dit non

Trois fois j’ai prié le Seigneur, que cet ange de Satan se retirât de moi. Mais il m’a dit: Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes faiblesses; afin que la force de Christ habite en moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les afflictions extrêmes pour Christ; car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12:8‭-‬10
Nous ne savons pas exactement ce que “l’épine dans la chair” de Paul était, mais c’était tellement grave qu’il a crié à Dieu, encore et encore, pour la délivrance et son enlèvement. Nous pourrions nous attendre à ce que Dieu fasse un miracle et réponde en l’enlevant. Dans les Écritures, nous voyons souvent des exemples de fois où Dieu a répondu aux prières en accomplissant des œuvres miraculeuses pour son peuple.
Ce n’est pas ce qui s’est passé avec «l’épine» de Paul.

Nous savons que quelque chose se passe chaque fois que nous prions. Dieu entend toujours. Il aime ses enfants. Il est tout puissant. Alors, qu’est-ce que Dieu a fait dans ce cas? Quelle était la réponse à la prière sincère de Paul?
Es-tu prêt? C’est ici. Dieu dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance est rendue parfaite dans la faiblesse» (2 Cor. 12: 9). Pas d’épines enlevées. Pas de délivrance immédiate ni de chants de louange spontanés pour un miracle indéniable.
Au lieu de cela, Dieu promet la grâce. Dieu offre à Paul le pouvoir de surmonter le supplice de son épine dans la chair. L’épine restera, mais ainsi va la grâce. En ce moment, Dieu dit: « Que ma présence et ma puissance te suffisent. »
Les prières de Paul ont été exaucées, mais d’une manière très différente de ce à quoi il s’attendait. Il voulait que l’épine soit partie. Dieu a dit «Non». Le Seigneur de la création savait que ce dont Paul avait besoin, c’était de la puissance dans la faiblesse et de la grâce dans la douleur de la vie.
Quelque chose se passe chaque fois que vous priez. C’est peut-être tout ce que vous espériez et plus. Ou cela peut être différent de ce que vous voulez, mais exactement ce dont vous avez besoin.
Lorsque nous marchons dans la vie, priant avec nos yeux et notre vie grande ouverte, priant pour les gens et avec les gens, priant pour de petites choses et de grandes choses, nous pouvons être assurés que quelque chose de bon se produira chaque fois que nous prions.
Engagez-vous devant Dieu à rechercher et accepter sa réponse pour chaque prière que vous faites.

Praying With Eyes Wide Open

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Quand Dieu dit non »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *