Vous êtes le sel de la terre

Dans les temps anciens, le sel était vital. Le minéral avait des fins médicinales comme antiseptique naturel pour nettoyer les plaies et tuer les bactéries. Le sel était également utilisé pour conserver les aliments, en particulier dans les climats chauds où la nourriture se gâte rapidement, et pour donner un goût tel qu’il est aujourd’hui.

Dans les Ecritures, Jésus met en garde ses disciples contre la perte de leur caractère salé. Le sel utilisé à cette époque aurait été extrait des rives de la mer Morte. Un mélange impur de dépôts de sel formant une substance ressemblant à de la craie qui ressemblait à du vrai sel mais n’avait aucune de ses propriétés. Au fil du temps, le vrai sel se dissoudrait, laissant derrière lui un résidu inutile qui ne peut être jeté que sur le sol.

L’apparence de sel a quelque chose de profondément décevant, mais elle n’a aucune utilité. C’est pourquoi Jésus veut que nous maintenions notre propre spécificité salée afin que nous puissions continuer à avoir un impact sur le monde au sens large. Cela signifie être en bonne relation avec lui et suivre ses commandements.

L’Église est appelée à parfumer tous les aspects de la vie et de la culture, en luttant contre l’impact du péché et du mal, en faisant du monde un meilleur endroit pour notre épanouissement.

Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne vaut plus rien qu’à être jeté dehors, et à être foulé aux pieds par les hommes.
Matthieu 5:13

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Le lieu secret - Ella N. Andria

Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !


Plan de lecture de la Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Une réflexion sur « Vous êtes le sel de la terre »

  1. Au-delà d’améliorer notre environnement pour notre épanouissement, l’influence du chrétien dans le monde doit pointer vers Dieu, interpeller sur l’amour qui nous anime. Le monde devrait avoir envie de rencontrer Jésus, Celui qui nous donne sa saveur.

Les commentaires sont fermés.